Actualités financières

Internationales
Publications Voir plus
Actualités financières
  • Paul Kagamé au patronat ivoirien : «financer notre transformation»
    Lire...
  • Rencontre NSIA Banque- Acteurs du Marché Financier
    Lire...
  • Visite de travail de l'OQSF à l'APBEF-CI
    Lire...

Société Générale appuie les PME ghanéennes


Publié le 15 mars 2019 |
Internationales

Actu

La banque française Société Générale (SG) annonce le décaissement de 126 millions de dollars destinés à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) ghanéennes dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale pour 2019.

Dans les détails, le financement permettra un soutien multidimensionnel aux PME, le financement des infrastructures, des solutions de financement innovantes et l’inclusion financière. Il est aussi prévu la création de centres de PME à travers l’Afrique afin de fournir des ressources pour le développement des entreprises.

« Le soutien financier est le reflet de toute l’importance que la banque accorde aux PME du Ghana, parce que nous croyons que ces petites entreprises d’aujourd’hui seront les grandes entreprises de demain, et nous pensons qu’elles vont aider le pays à ne pas simplement croître, mais à améliorer – par exemple – ses exportations en tant que substituts à l’importation», a déclaré le directeur général de SG Ghana, Hakim Ouzzani.

Société Générale Ghana a en outre annoncé la mise en place d’un centre d’affaires baptisé “SG Home of Business” dans la succursale de la banque à Accra.A noter que Société Générale prévoit de multiplier par deux ses effectifs consacrés au financement structuré d’ici la fin de l’année. La banque augmentera également de 20% son engagement en matière de financement structuré en Afrique au cours des trois prochaines années. (www.financialafrik.com)