Flash Infos

Actualités financières

Environnement bancaire
Publications Voir plus
Actualités financières
  • Le secteur bancaire de l’UEMOA a été plus rentable en 2020, mais la progression du bénéfice net global a été timide
    Lire...
  • Côte d’Ivoire - Engouement timide des clients vers la finance islamique
    Lire...
  • Le Trésor public intensifie la lutte contre les incidents de paiement liés aux chèques
    Lire...

Le prix du Challenge Fintech SGCI 2021 décerné à la startup Allys


Publié le 22 Jun 2021 |
Environnement bancaire

Actu

Le prix du Challenge Fintech 2021 de la Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI), a été décerné à la startup Allys pour sa solution de gestion permettant à un propriétaire d’établissement de suivre sa caisse et ses stocks, lors de la grande finale qui a opposé 10 startups en compétition, lundi 21 juin 2021.

Selon le directeur général de la SGCI, Aymeric Villebrun, cette initiative répond à la volonté de sa structure d’accompagner les entrepreneurs évoluant dans le domaine de la technologie adaptée à l’environnement financier, de favoriser le développement des solutions innovantes et simples, en vue d’améliorer leur expérience client.

Pour Aymeric Villebrun, la SGCI veut montrer, à travers ce projet, son engagement à investir dans l’écosystème des fintechs pour leur éclosion dans le pays.

Il a confié que la sartup Allys, avec ses solutions innovantes parmi lesquelles, la proposition d’un outil bled à la gestion des points de vente pour des petits détaillants, un réseau de distributeurs d’un produit de saisie des opérations de caisse pour un suivi global, entre autres, a contribué à la hisser au premier rang. Il a ajouté que le focus fait sur les Très petites entreprises (TPE), est un détail qui a joué en sa faveur.

Aymeric Villebrun a encouragé tous les participants à redoubler d’effort pour les échéances prochaines et a promis un partenariat dans la durée avec tous les acteurs ayant pris part à ce challenge.

Les co-fondateurs de la startup Allys, Cheick  Sylla et Nelly Rolande, ont dit leur joie et leur fierté à être les heureux gagnants de cette aventure qui récompense plusieurs années de travail ardu.

Ils ont relevé que ce prix vient les conforter dans leur perspective d’accompagner le secteur informel, de repousser leurs limites pour prouver que les petits artisans, les cordonniers, les couturiers, les propriétaires de maquis peuvent avoir des activités structurées.

Ils ont remercié tous ceux qui ont cru en leur projet, ainsi que les organisateurs de cette trouvaille qui met un point d’honneur à la question de l’innovation en Côte d’Ivoire

Un chèque de 10 millions de Fcfa a été remis au vainqueur de cette première édition du Chalenge Fintech de la SGCI. Source:AIP