APBEF-CI

Côte d’Ivoire: La société générale Côte d’Ivoire affiche un résultat net de 48,2 milliards FCFA au premier semestre 2024 en progression de 8,5%

La Société générale Côte d’Ivoire ( SGCI), une banque qui occupe 21% de part de marché en Côte d’Ivoire, a présenté le mardi 10 septembre 2024 à Abidjan, ses performances financières au premier semestre 2024 qui s’achève avec un résultat net de 48,2 milliards FCFA en progression de 8,5% contre 44,5 milliards FCFA à fin juin 2023.

Cette présentation a été faite au cours d’une conférence de presse co-animée par Patrick Blas, le directeur général de ladite banque et les directeurs généraux adjoints Olivier Nazareth, Baptiste Hartz et Magloire N’Guessan ainsi que Abdoulaye Touré, le directeur des Affaires financières.

‘’ Nous affichons un résultat net de 48,2 milliards FCFA à fin juin 2024 en progression de 8,5% par rapport à l’année 2023. La dynamique commerciale est très soutenue. Aujourd’hui SGCI est très solide en matière de solvabilité. Nous avons également une très bonne couverture de nos créances’’, a dit à la presse, Abdoulaye Touré, le directeur des Affaires financières.

Commentant ces performances financières de son entreprise, M. Touré a ajouté que la banque a un ratio de solvabilité de 16,13% à juin 2024 et un produit net bancaire de 130.708 millions FCFA en juin 2024.

Dans le même élan, Patrick Blas, le directeur général de SGCI s’est félicité de ce que les résultats financiers de son institution sont de ‘’ très belle facture’’.

‘’ Nous affichons une position de liquidité confortable qui permet de faire face à nos engagements. Notre ambition sur les quatre et cinq prochaines années, c’est de continuer à faire croître SGCI. Je ne vois pas de gros nuages d’ici à l’horizon 2025’’, a fait savoir M. Blas.

‘’ Nous avons une bonne dynamique commerciale marquée par la progression du fonds de commerce, par la croissance des encours de crédit, par la consolidation du portefeuille titres et du total bilan, l’amélioration de notre efficacité opérationnelle, le renforcement du capital humain et le développement de notre maillage territorial. Au centre de nos valeurs, il y a le client. Je souhaite qu’on continue d’améliorer la satisfaction client. La satisfaction du client doit être notre leïtmotiv’’, a-t-il estimé.

Pour sa part, Olivier Nazareth, l’un des directeurs généraux adjoints, a passé en revue des actions sociales de la banque, notamment dans le domaine de l’éducation, de l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes.

Pour 2024, a-t-il indiqué, une centaine de kits scolaires seront distribués aux élèves.

Source: Abidjan.net 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *